Créer un devis à partir de ce panier

Catégories

Nouveaux produits

Promotions

Fabricants

LIVRAISON 

Livraison en France métropolitaine : La livraison s’effectue par transporteur ou par Lettre Suivie (en fonction du poids de la commande).
Vous pouvez également choisir le retrait de votre commande dans notre magasin de Paris : ce service est gratuit.
Nous vous proposons un choix étendu de livraisons :

         

ATTENTION expéditions vers les DOM-TOM : Colissimo intègre la notion de poids volumétrique dans le calcul des frais de port. Nous ne sommes donc pas en mesure de connaître le coût réel de la livraison avant d'avoir préparé la commande, le volume du colis étant pris en compte.
Vous réglez 10€ forfaitaires à la commande. Le transport étant à votre charge, après calcul du prix définitif, nous vous enverrons un lien pour régler le supplément.

Commandes à retirer en magasin : les commandes mises à disposition au magasin le sont pour un délai maximum d'1 mois.
Le client est prévenu que sa commande est prête à être retirée :
. automatiquement par mail lors de sa mise à disposition et du changement de statut de la commande sur le site (un lien est intégré dans ce message automatique pour payer les frais de port en cas d'empêchement ou d'erreur)
. au moins 2 rappels sont envoyés par mail
. le client est contacté au moins 1 fois par téléphone si les messages restent sans réponse.
Au delà d'un délai d'un mois, sans nouvelles du client, la commande sera annulée et remboursée.

Commandes avec livraison Chronopost :
. les commandes passées avant 12h00 sont expédiées le jour même (sauf week-end et jours fériés).
. les commandes passées après 12h00 son expédiée le lendemain.
Exemple 1 : une commande passée le lundi à 11h sera expédiée l'après-midi et livrée le mardi (chrono vers la France Métropolitaine)
Exemple 2 : une commande passée le lundi à 13h30 sera expédiée le lendemain et livrée le mercredi (chrono vers la France Métropolitaine)

Les frais de port sont offerts, en relais Pickup DPD ou en livraison DPD Predict à domicile, pour toute commande dont le montant atteint 50,00€ TTC, en France métropolitaine.

LbdLs s’engage à effectuer les expéditions des articles commandés dans les plus brefs délais, en fonction des stocks disponibles. Les commandes dont le paiement est validé, reçues après 10h30, sont généralement traitées le lendemain (sauf week-end et jour férié). Un retard éventuel dans l’expédition ou dans la livraison ne donne pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Les délais de livraison sont indicatifs et correspondent à une moyenne constatée. En aucun cas LbdLs ne peut être tenue responsable d'un retard de livraison du transporteur.
La livraison se fait, selon l'option choisie, en point relais, en boîte aux lettres ou à domicile aux heures ouvrables du transporteur. La marchandise est remise au destinataire annoncé, ou en cas d’absence, à un tiers identifié par l’acheteur lors de la commande.

Les marchandises vendues voyagent aux risques et périls du destinataire à qui il appartiendra de vérifier le bon état et le nombre des produits reçus et de diligenter le cas échéant, les procédures prévues par les articles 105 et suivants du code du commerce. A défaut, le destinataire s’interdit tout recours conte LbdLs à raison de l’exécution de la commande ou de la livraison. L’acceptation et la réception sont pures et simples et ne peuvent être prononcées sous réserve de vérification ultérieure ou autre. Les réclamations pour cause de non-conformité engageant la responsabilité du transporteur doivent être signifiées par lettre recommandée avec accusé de réception,adressée au transporteur avec copie à LbdLs dans un délai de 48 heures à compter de la date de réception de la marchandise. Passé ce délai, le destinataire sera réputé avoir accepté définitivement les marchandises et en devra le prix ou le loyer.

Si l'ouverture d'une enquête postale était nécessaire (délai de livraison anormal, colis non livré, etc.), le client devra en faire part à LbdLs dans les meilleurs délais, et au plus tard un (1) mois à compter de la date de livraison prévue du colis. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

IMPORTANT : Il appartient à l'acheteur d'indiquer et de vérifier son adresse de livraison avec le plus d'exactitude et précisions possibles. En cas d'incident de livraison dû à une erreur de saisie de votre fait sur l'adresse de livraison, nous ne pourrons être tenus pour responsables et pourrons soit procéder au remboursement de la commande (hors frais de port initiaux) soit l'acheteur devra payer à nouveau des frais de port pour le renvoi de sa commande. 

 

RETOURS ET REMBOURSEMENT

Un article peut être retourné à condition qu'il soit restitué dans son état et son emballage d’origine sous 14 jours.
Merci de contacter le service client au 01 40 32 44 44 ou par mail à ecommerce@lbdls.com.
ATTENTION : ne pas coller de scotch directement sur l'emballage ou la boîte du(des) produit(s). Placer l'ensemble dans un carton ou le couvrir d'un revêtement opaque (kraft, plastique noir...). Ne pas détacher les étiquettes.

LbdLs s’engage à prendre à sa charge les frais de retour pour toute livraison non conforme constatée de la responsabilité de ses services. Notre service client vous fera parvenir gratuitement une étiquette de retour.
Les frais de retour émanant d’une commande non conforme de la part de l’acheteur, d’une erreur de référence, de taille ou de désignation resteront à la charge de celui-ci, sous peine de refus du retour par LbdLs.
En revanche, le ou les articles seront renvoyés gratuitement au client.
Dans le cas d'une annulation de commande déjà expédiée, LbdLs s'engage à rembourser les articles, mais les frais de port resteront à la charge de l'acheteur.
Les commandes livrées en relais pick-up, retournées à LbdLs faute d'avoir été retirées dans un délai de 9 jours, pourront être remboursées hors frais de port, ou ré-expédiées moyennant le paiement une nouvelle fois des frais de port.
Le remboursement ne sera effectué qu'à réception du retour des marchandises, dans leur emballage et leur état d'origine.

Chaque retour doit s'accompagner du Bon de retour préalablement complété, à télécharger ci-dessous. Faute de quoi le retour ne pourra pas être traité par nos Services. 

BON DE RETOUR LBDLS

Si votre retour entraîne un remboursement, celui-ci sera effectué dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la réception de votre colis dans nos services (sauf pour un remboursement d’un produit non conforme ou d’un produit livré en retard, auxquels cas le remboursement se fera dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception de votre demande de remboursement). Si votre retour entraîne une réexpédition de marchandises (erreur dans la préparation de votre colis, défaut de qualité), votre colis sera réexpédié par le même mode de livraison que celui choisi lors de votre commande.

En cas de remboursement des frais de renvoi en Colissimo, celui-ci se fera selon les tarifs Colissimo en vigueur et uniquement sur envoi d'un justificatif (reçu Colissimo) par e-mail ou par courrier.