Catégories

Promotions

Nouveaux produits

LIVRAISON 

Livraison en France métropolitaine : La livraison s’effectue par transporteur ou par Colissimo Suivi (en fonction du poids et du volume de la commande). Un forfait de 6,02€ TTC est appliqué sur la totalité de la commande. Les frais de port sont gratuit pour toute commande dont le montant atteint 100€ TTC.

Livraison hors France métropolitaine : Dom Tom; pays de la CEE, et pays hors CEE, les frais de port sont à la charge du client qui doit donc les payer au moment de la commande (notre service commercial prendra contact avec vous). L’acheteur peut s'il le souhaite indiquer à LbdLs son transporteur ou son transitaire.

LbdLs s’engage à effectuer les livraisons des articles commandés dans les plus brefs délais, en fonction des stocks disponibles. Un retard éventuel dans l’expédition ou dans la livraison ne donne pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts. La livraison se fait à domicile aux heures ouvrables du transporteur. La marchandise est remise au destinataire annoncé, ou en cas d’absence, à un tiers identifié par l’acheteur lors de la commande.

Les marchandises vendues voyagent aux risques et périls du destinataire à qui il appartiendra de vérifier le bon état et le nombre des produits reçus et de diligenter le cas échéant, les procédures prévues par les articles 105 et suivants du code du commerce. A défaut, le destinataire s’interdit tout recours conte LbdLs à raison de l’exécution de la commande ou de la livraison. L’acceptation et la réception sont pures et simples et ne peuvent être prononcées sous réserve de vérification ultérieure ou autre. Les réclamations pour cause de non-conformité engageant la responsabilité du transporteur doivent être signifiées par lettre recommandée avec accusé de réception,adressée au transporteur avec copie à LbdLs dans un délai de 48 heures à compter de la date de réception de la marchandise. Passé ce délai, le destinataire sera réputé avoir accepté définitivement les marchandises et en devra le prix ou le loyer.

Si l'ouverture d'une enquête postale était nécessaire (délai de livraison anormal, colis non livré, etc.), le client devra en faire part à LbdLs dans les meilleurs délais, et au plus tard un (1) mois à compter de la date de livraison prévue du colis. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

IMPORTANT : Il appartient à l'acheteur d'indiquer et de vérifier son adresse de livraison avec le plus d'exactitude et précisions possibles. En cas d'incident de livraison dû à une erreur de saisie de votre fait sur l'adresse de livraison, nous ne pourrons être tenus pour responsables et pourrons soit procéder au remboursement de la commande (hors frais de port initiaux) soit l'acheteur devra payer à nouveau des frais de port pour le renvoi de sa commande. 

RETOURS

Aucun article ne peut être repris, même en cas de livraison non conforme qui n’ait pour ce faire, reçu l’accord préalable et écrit du vendeur et qui ne soit pas restitué dans son état et son emballage d’origine sous 14 jours. LbdLs s’engage à prendre à sa charge les frais de retour pour toute livraison non conforme constatée de la responsabilité de ses services. Les frais de retour émanant d’une commande non conforme de la part de l’acheteur, d’une erreur de référence, de taille ou de désignation resteront à la charge de celui-ci, sous peine de refus du retour par LbdLs.

Chaque retour doit s'accompagner du Bon de retour préalablement complété à télécharger ci-dessous. Faute de quoi le retour ne pourra pas être traité par nos Services. 

BON DE RETOUR LBDLS

Si votre retour entraîne un remboursement, celui sera effectué dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la réception de votre colis dans nos services (sauf pour un remboursement d’un produit non conforme ou d’un produit livré en retard, auxquels cas le remboursement se fera dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception de votre demande de remboursement). Si votre retour entraîne une réexpédition de marchandises (erreur dans la préparation de votre colis, défaut de qualité), votre colis sera réexpédié par le même mode de livraison que celui choisi lors de votre commande.

En cas de remboursement des frais de renvoi en Colissimo, celui-ci se fera selon les tarifs Colissimo en vigueur et uniquement sur envoi d'un justificatif (reçu Colissimo) par e-mail ou par courrier.